vendredi 12 février 2016

Madagascar 2011: à la recherche des orchidées


Depuis 2008 j'attendais l'occasion de pouvoir retourner à Madagascar. Pour l'île elle même, pour ses habitants dont j'étais tombé sous le charme, mais par dessus tout pour ses orchidées que j'avais eu tant de mal à trouver la fois précédente alors que j'y étais pendant l'hiver local.
Cette fois-ci mon séjour s'est fait pendant la saison des pluies, la saison la plus favorable pour dénicher des belles en fleur...

 Voici un court résumé de mon séjour, basé sur le programme initial, avant de consacrer un article plus complet à chacune des étapes qui l'a jalonné en y précisant ce que l'on a réellement fait et réellement vu.





Dans les articles suivants, vous découvrirez un récit détaillé de ce voyage, jour par jour, correspondant aux déplacement indiqués sur l'extrait de carte ci-dessous.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire